हालका कमेन्टहरू

Concerned Typist
Bro what u yapping about

Norman Schwarzkopf
One of the weirdest quotes I've ever come across. Thinking America is the only country …

Anonymous
I eat spiders.

Dr. Seuss
This is a good quote :)

Jimmy Hayward
The most fire movie of all time.

थप

user21552's उद्धारणहरू

सबै उद्धारणहरू

Bernard Werber - Les Fourmis - quatre triangles avec six allumettes
- Ah ! Encore une question : vous savez comment faire quatre triangles équilatéraux avec six allumettes ? - Évidemment. C'était son test d'intelligence préféré. - Alors, quelle est la solution ? Jason éclata d'un grand rire. - Alors ça, je ne vous la donnerai sûrement pas ! Comme disait Edmond : "C'est à chacun de trouver seul son passage." Et vous verrez, la satisfaction de la découverte est décuplée.

Françoise Dolto - La cause des enfants, 1985
Pourquoi faut-il que tout le monde apprenne les mêmes choses en même temps (...) ? Pourquoi pas un programme à la carte. Une formation sur mesure, en quelque sorte personnalisée, avec des degrés à conquérir, sanctionnés par des examens auxquels les élèves s'inscriraient quand ils se sentiraient prêts. Toute l'année (...). Laisser ce choix à l'élève voudrait dire qu'on lui reconnaît sa propre motivation, son propre désir et qu'on admet qu'un être humain enfant sent bien ce qu'il a à faire (...).

Ridley Scott - American Gangster
La réussite ça génère des inimitiés et ça crée des ennemis, ton succès se retourne contre toi, qu'est-ce que tu vas faire ? Tu vas tuer ton succès ? Tu préférerais ne pas avoir réussi ? C'est pas compliqué soit on réussit son coup et on se fait des ennemis, ou bien on loupe son coup et on se fait quelques amis. C'est une question de choix.

Alejandro Amenábar - Agora
Combien d'imbéciles à votre avis se sont posés cette question : pourquoi les étoiles ne tombent-elles pas ? Mais vous qui avez entendu la leçon des sages vous savez que les étoiles n'ascendent ni ne descendent. Se bornant à tourner d'Est en Ouest. Traçant la figure la plus parfaite qui se puisse concevoir : le cercle.

La villemarqué (1815-1895) - Les pierres géantes et les Korrigans
Ils sont généralement noirs, velus, hideux et trapus ; leurs mains sont armées de griffes de chats et leurs pieds de cornes de bouc ; ils ont la face ridée, les cheveux crépus, les yeux creux et petits, mais brillants comme des escarboucles ; leur voix est sourde et cassée par l'âge.

Le Figaro - Socrate
Fils d'un artisan sculpteur et d'une sage-femme, Socrate a très tôt été attiré par les questions morales. Citoyen exemplaire, il s'oppose à la démagogie qui règne alors à Athènes. Dans des discussions qu'il dirige en maître avec les habitants de la ville, il pousse chacun à dépasser le niveau des vérités de sens commun et à partir en quête de la connaissance vraie.

futura-sciences.com - Honotua apporte le haut débit à la Polynésie française
Depuis ce week-end, les surfeurs (du Web) de Tahiti, Moorea, Huahine, Raiatea et Bora-Bora peuvent consulter sans souci toutes les vidéos du monde et s'abonner à un ADSL à haut débit comme en Métropole. Jusque-là, la Polynésie française, au milieu du Pacifique, entre l'équateur et le tropique du Capricorne, n'était reliée à la planète Internet que par des liaisons par satellite. Débit faible, limite d'échanges de fichier et tarifs très élevés bridaient considérablement l'utilisation d'Internet.

Futura Santé - L'ADN
L'ADN signifie acide désoxyribonucléique, et constitue la molécule support de l'information génétique héréditaire. L'ADN est une molécule très longue, composée d'une succession de nucléotides accrochés les uns aux autres par des liaisons phosphodiester. Il existe quatre nucléotides différents : l'adénine, la cytosine, la guanine et la thymine, dont l'ordre d'enchaînement est très précis et correspond à l'information génétique.

Georges Courteline - La Philosophie
Si le propre de la raison est de se méfier d'elle-même, combien est persuasive l'éloquence des déments à prêcher qu'ils sont la sagesse, et qu'il est malaisé de démontrer leur erreur ! Il faut éviter le paradoxe comme une fille publique qu'il est, avec laquelle on couche à l'occasion, pour rire, mais qu'un fou, seul, épouserait. La difficulté est de savoir à quel point exact il commence. J'en ai entendu soutenir qui rapprochaient si étrangement des vérités dites "premières" !...

Balzac - Gambara
Il rajusta son col et son gilet de velours noir sur lequel se croisait plusieurs fois une de ces grosses chaînes d'or fabriquées à Gênes ; puis, après avoir jeté par un seul mouvement sur son épaule gauche son manteau doublé de velours en le drapant avec élégance, il reprit sa promenade sans se laisser distraire par les œillades bourgeoises qu'il recevait.

Alphonse Daudet - Lettres de mon moulin
Alors, tout naïvement, sans y entendre malice, dans cette salle à manger de presbytère, si candide et si calme, avec son chemin de croix en petits tableaux et ses jolis rideaux clairs empesés comme de surplis, l'abbé me commença une historiette légèrement sceptique et irrévérencieuse, à la façon d'un conte d'Érasme ou d'Assoucy.

Baudelaire - Harmonie du soir
Voici venir les temps où vibrant sur sa tige, chaque fleur s'évapore ainsi qu'un encensoir ; les sons et les parfums tournent dans l'air du soir ; valse mélancolique et langoureux vertige ! Chaque fleur s'évapore ainsi qu'un encensoir ; le violon frémit comme un cœur qu'on afflige ; valse mélancolique et langoureux vertige ! Le ciel est triste et beau comme un grand reposoir.

Madame de Sévigné - Lettres choisies
Je m'en vais vous mander la chose la plus étonnante, la plus surprenante, la plus merveilleuse, la plus miraculeuse, la plus singulière, la plus incroyable, la plus extraordinaire, une chose qui fait crier miséricorde à tous, qui soulage bien du monde.

Voltaire - La Henriade
Du vrai, comme du faux, la prompte messagère, qui s'accroît dans sa course et, d'une aile légère, plus prompte que le temps, vole au-delà des mers, passe d'un pôle à l'autre et remplit l'univers ; ce monstre composé d'yeux, de bouches, d'oreilles, qui célèbre des rois la honte ou les merveilles, qui rassemble sous lui la curiosité, l'espoir, l'effroi, le doute et la crédulité, de sa brillante voix, trompette de la gloire, du héros de la France annonçait la victoire.

Steven Spielberg - Les dents de la mer
Pendant l'été 1975, sur l'île d'Amity, un groupe d'étudiants fait la fête sur la plage. Une jeune femme s'éloigne du groupe pour un bain de minuit alors que son flirt s'endort sur la plage, ivre. Après quelques brasses, la jeune femme est happée et disparaît dans l'eau en poussant des cris de terreur. Quelques secondes après, la mer retrouve son calme nocturne. Personne ne sait ce qui vient de se dérouler.

William Shakespeare - Hamlet
Être, ou ne pas être : telle est la question. Y a-t-il pour l'âme plus de noblesse à endurer les coups et les revers d'une injurieuse fortune, ou à s'armer contre elle pour mettre frein à une marée de douleurs ? Mourir... dormir, c'est tout ; calmer enfin, dit-on, dans le sommeil les affreux battements du coeur.

Raja Gosnell - Les Schtroumpfs 2
Cherchant désespérément à s'emparer de la puissance de l'essence magique des Schtroumpfs, Gargamel a inventé les Canailles, de minuscules créatures. Mais pour que leur transformation en vrais Schtroumpfs soit complète, il lui manque encore la formule secrète que détient la Schtroumpfette. Il parvient à kidnapper la demoiselle et l'emmène à Paris pour accomplir son plan diabolique...

Slogue - Histoire drôle.
C'est l'histoire de deux touristes, un Français et un Italien, qui traversent le désert du Sahara avec un chameau et son chamelier. Au bout de plusieurs jours le manque de femme se fait sentir et chacun rêve du chameau à sa manière. Le Français pense : Ah si seulement c'était Sophie Marceau. L'Italien : Ah si seulement c'était Sophia Loren. Et le chamelier : Ah si seulement c'était la nuit...

Robert Enrico - Le secret
Robert Enrico a mis en scène en 1973, d'après le roman "Le compagnon indésirable", de Francis Ryck, un film inquiétant dans lequel une narration méthodique et lente s'insère parfaitement dans le cadre et les décors, rares et simples, mais somptueux, dus à la sensibilité du peintre Jean Saussac. La musique d'Ennio Morricone, sobre elle aussi, colle en permanence au récit, et lui permet d'atteindre aux moments cruciaux une intensité dramatique réellement prégnante.