Comentarios recientes

Concerned Typist
Bro what u yapping about

Norman Schwarzkopf
One of the weirdest quotes I've ever come across. Thinking America is the only country …

Anonymous
I eat spiders.

Dr. Seuss
This is a good quote :)

Jimmy Hayward
The most fire movie of all time.

Más

xaliss's cotizaciones

Todos cotizaciones

Mike Diop - Révolues
À quoi bon ajouter des accents aux lettres ? You silly frenchs ! Si vous voulez en avoir il faudra faire l'effort de croiser ou tordre vos doigts sur des combinaisons de touches considérées fort secondaires dans notre vocabulaire Shakespearien. Absurdes ou pas, débrouillez-vous !

Mike Diop - Révolues
Écrire au fil de ma pensée avec une machine à écrire ou un ordinateur dès que ceux-ci apparurent était un désir que je couvais depuis fort longtemps. J'avais bien tenté assez tôt un apprentissage avec un clavier canadien, donc nord américain dit Qwerty mais insatisfactions et frustrations étaient arrivées très vite. Je suis francophone et frapper l'accentuation des mots avec des combinaisons peu intuitives de touches, me désespérait au plus haut point.

Mike Diop - NinkyNanka
Dans le champ de vision de l'égoïste il n'y a guère de place pour la générosité, cet espace est occupé par la peur qui enveloppe l'espoir du profit. Nullement habitué à tendre la main vers l'autre, il prend pour obstacle quiconque se trouve entre lui et l'objet de sa convoitise ; même une main salvatrice tendue vers lui.

Alexis Jenni - L'Art Français de la Guerre
Mon amie s'étonna de mon intérêt soudain pour une guerre qui n'arrivait pas. Le plus souvent j'affectais l'ennui léger, un détachement ironique, un goût pour les frémissements de l'esprit, que je trouvais plus sûrs, plus reposants, bien plus amusants que le poids trop épuisant du réel.

Mike Diop - Humpta des Savanes
Niaga était encore en retard, Humpta tourna son regard vers le Sud d'où il espérait la venue de son compagnon. Mais rien ne semblait venir de là. Tout juste s'il avait remarqué ce renard des savanes qui commençait sa chasse du soir. Ce spectacle, qui, pour un non initié serait passé absolument insoupçonné, était pour lui, clair dans tous ses détails. Il savait qu'il pouvait compter sur sa vision exceptionnelle.

Mike Diop - La symphonie accentuée
Ils étaient là hébétés devant cette mégère. Dont la famille princière, en colère avait provoqué la déchéance. Les troupes policières, l'avaient congédiée aux confins de la métropole, avec juste le nécessaire et donc occasionnèrent son émoi. Puis ils s'accaparèrent de tout ce qu'elle possédait, encartonnèrent ses biens. Ils happèrent ses chevaux par les crinières et les privèrent de matières céréalières.

Mike Diop - Calligraphie numérique II
Autre jour, autre performance, pratiquer les digrammes et les trigrammes, puis les suites de mots tronqués, révélant des possibilités d'assemblages avec ces portions de mots que sont les digrammes et les trigrammes. Belle résolution pour l'été à venir. On peut emplir une pleine page ainsi sans mal en un rien de temps.

Mike Diop - Calligraphie numérique
Le volume de travail est imposant. La vitesse tarde à venir, mais la précision s'améliore. La vitesse, elle, évolue doucement. Le texte à rendre devra être complet. L'évolution doit être exponentielle, au pire, linéaire. Comment améliorer sa vitesse, sans altérer sa précision ? Persévérer !

Mike Diop - Mémoires d'Asie (Ninkynanka)
Un hiver glacial enveloppait la vallée qui menait à la montagne sacrée. Que de légendes avais-je entendues dans mon enfance à propos de cet endroit. Aujourd'hui, il était là, terrifiant, dans toute sa splendeur. Ce mont immense devant nous reflétait la lumière du soleil. Le Hirranana nous saluait.

Mike Diop - Mémoires d'Asie (Ninkynanka)
Tous les matins il vérifiait le contenu de sa besace. C’était comme un rituel quotidien. Puis il levait le regard vers le Nord. La montagne était là, depuis que les nuages avaient disparu. Malgré trois jours de marche, nous ne semblions pas nous en approcher, tellement elle semblait immense, et nous si minuscules. Puis, le « En route ! » suivait.

Proverbes Africains - La route
Si tu ne sais pas où tu vas, tourne-toi et regarde d'où tu viens. Il est des chances que tu aies déjà dépassé ta destination sans la voir. À courroux contre une longue route mieux vaut être bien chaussé.