Nylige kommentarer

Concerned Typist
Bro what u yapping about

Norman Schwarzkopf
One of the weirdest quotes I've ever come across. Thinking America is the only country …

Anonymous
I eat spiders.

Dr. Seuss
This is a good quote :)

Jimmy Hayward
The most fire movie of all time.

Mer

alain0569's sitater

Alle sitater

Agatha Christie - L'accolade à la française - Le Meurtre de Roger Ackroyd
En voyant Poirot bondir de son fauteuil, je connus un instant de terreur à la pensée qu'il allait me donner l'accolade, à la française. Mais grâce à Dieu, il résista à la tentation.

Agatha Christie - Intuition féminine - Le Meurtre de Roger Ackroyd
Ah, les femmes ! s'exclama Poirot en français. Elles sont fantastiques. Elles inventent, au hasard, et comme par miracle elles ont raison. Non, pas vraiment par miracle. Elles observent, sans même en avoir conscience, une infinité de détails. Leur subconscient additionne toutes les petites choses et elles appellent le résultat intuition.

J.R.R. Tolkien - Monologue de Smaug - Bilbo le Hobbit
Je tue comme je l'entends et personne n'ose résister. J'ai terrassé les guerriers d'antan qui n'ont pas leur pareil de nos jours en ce monde. J'étais alors tout jeune et encore délicat. Maintenant je suis vieux et fort, fort, fort, voleur des ombres ! tonna-t-il avec véhémence. Mon armure est comme dix boucliers, mes dents comme des épées, le choc de ma queue est comme un coup de tonnerre, mes griffes sont des lances, mes ailes un ouragan, et mon souffle, c'est la mort !

J.R.R. Tolkien - Rencontre entre Smaug et Bilbo - Bilbo le Hobbit
"À vrai dire, les chants et les contes sont loin de vous rendre justice, ô Smaug - de toutes les Calamités, la plus Grande et la plus Terrible !" Répondit Bilbo. "Tu as de bonnes manières pour un voleur et un menteur, dit le dragon. Tu sembles connaître mon nom, mais je ne me rappelle pas t'avoir déjà senti. Qui es-tu et d'où viens-tu, si je peux me permettre ?"

J.R.R. Tolkien - Dard - Bilbo le Hobbit
Il ne sut dire pourquoi, mais le fait d'avoir tué l'araignée géante, tout seul, en pleine nuit, et sans l'aide du magicien ou des nains ou de quiconque, eut un drôle d'effet sur lui. M. Bessac se sentait différent, plus féroce et plus courageux malgré son ventre vide, tandis qu'il essuyait son épée dans l'herbe et la remettait au fourreau. "Je vais te donner un nom, lui dit-il : je t'appellerai Dard."

J.R.R. Tolkien - Enigmes dans l'obscurité -Bilbon le Hobbit
Il choisit donc cette fois, quelque chose de plus difficile et de plus déplaisant : elle ne peut être vue ni être touchée, ni être entendue ni même respirée, elle gît derrière les étoiles et sous les collines, remplit les trous vides sous les racines, elle vient d'abord et pour finir, termine la vie, tue le rire. Hélas pour Gollum, Bilbo connaissait ce genre de devinette ; et de toute manière, la réponse se trouvait tout autour de lui. "L'obscurité !" dit-il.

J.R.R. Tolkien - Elrond et les épées elfiques-Bilbo le Hobbit
Elrond connaissait les secrets des runes de toutes sortes. Ce jour-là, il examina les épées qu'il avait trouvées dans le repaire des trolls, et dit : « Ces lames ne sont pas l'oeuvre des trolls. Ce sont de vieilles épées, de très vieilles épées des Hauts Elfes de l'Ouest, mon peuple. Elles ont été forgées à Gondolin (...) »

J.R.R. Tolkien - Bilbo le Hobbit
Qu'étiez-vous parti faire, si je puis me permettre ?" demanda thorin à Gandalf tandis qu'ils chevauchaient. "Regarder en avant," dit-il. "Et comment avez-vous su revenir au moment opportun ?" "En regardant en arrière.

J.R.R. Tolkien - Smaug - Bilbo le Hobbit
Il y avait là un ver particulièrement avide, très puissant et mauvais, appelé Smaug. Un jour, il s'envola et prit la direction du Sud. Le premier signe de sa venue fut un bruit d'ouragan en provenance du Nord, et les pins sur la montagne qui craquaient au vent.

H.P. Lovecraft - Dagon
C'est alors que je le vis. Il y eut à peine un léger remous, puis il émergea des flots sombres. Ce gigantesque Polyphème répugnant se jeta sur le monolithe et, tel le prodigieux monstre cauchemardesque qu'il était, l'entoura de ses longs bras couverts d'écailles, tout en baissant sa tête hideuse pour cracher des sons articulés. C'est, je crois, à cet instant précis que je perdis la raison.

H.P. Lovecraft - Celui qui chuchotait dans le noir
(...) je sus que je me trouvais sous le même toit que des êtres innommables venus des abysses spatiaux, car les voix en question correspondaient, sans aucune équivoque, à ces bourdonnements blasphématoires dont Ceux du Dehors usent pour entrer en communication avec les humains.

H.P. Lovecraft - L'appel de Cthulhu
J'ai entrevu les noires horreurs qui peuplent notre univers, et désormais, le ciel du printemps comme les fleurs de l'été porteront à mes yeux leur souillure.

Aaron Nimzowitsch - L'assaut final aux échecs
Après avoir gagné du matériel, modérez vos ardeurs. Pensez plutôt à tout protéger, à renforcer vos points faibles, à coordonner à nouveau vos pièces. Ensuite seulement, vous déclencherez l'assaut final.

Anonyme - Les échecs, une leçon de vie
Le jeu d'échecs ressemble parfois à la vie : on ne peut pas revenir sur ses erreurs et elles peuvent avoir des conséquences dévastatrices, voire même aboutir à une issue fatale.

Thomas Harris - Hannibal, les origines du mal
Il dîne seul mais il ne se sent pas seul. Son coeur est entré dans une longue hibernation, et lui avec. Il dort comme une souche. Il n'est plus visité par des rêves comme le sont les êtres humains.

Thomas Harris - Le Silence des Agneaux
(...) "Clarice, savez-vous ce que c'est l'imago? -Un insecte adulte, ailé. -Et quoi d'autre?" Elle secoua négativement la tête. " C'est un terme de psychanalyse, cette défunte religion. L'imago est une image parentale enfouie dans l'inconscience dès l'enfance et liée à l'affect infantile. Le mot vient des bustes de leurs ancêtres, que les Romains portaient lors des processions funéraires..."

Roger Pol Droit - Vivre aujourd'hui avec Socrate, Épicure, Sénèque et les autres
Un directeur des ressources humaines, un entrepreneur, un ingénieur, un commercial pourraient certainement tirer profit - chaque jour !! - des tragédies de Sophocle, de la morale d'Épicure ou des stratégies de la guerre du Péloponnèse - tout autant, sinon plus, que de trigonométrie et de calcul des dérivées.