Le gourou médical
- Une liste de médicaments douteuse
Bonjour, un médecin non identifié vous a prescrit des médicaments, pouvez-vous me les lister ? Oui monsieur, voici ce qu'il m'a prescrit : de l'abciximab, du clonazepam, du natalizumab, du dexrazoxane, et du meloxicam. Mon dieu, c'est criminel, il veut vous empoisonner, vous tuer ! Surtout, n'en consommez pas, cela risquerait d'empirer votre situation !
La Strasbourgeoise
Petit papa, voici la mi-carême, car te voici déguisé en soldat. Petit papa dis-moi si c'est pour rire ou pour faire peur aux tout petits enfants... ou pour faire peur aux tout petits enfants... Non mon enfant, je pars pour la patrie. C'est un devoir où tous les papas s'en vont. Embrasse-moi petite fille chérie, je rentrerai bien vite à la maison... je rentrerai bien vite à la maison...
Joel Coen, Ethan Coen
- The big Lebowski
Mon art impressionne beaucoup par son côté vaginal, les hommes en sont déstabilisés, le mot en lui-même les perturbe... vagin. Ils n'aiment pas l'entendre et le trouvent difficile à prononcer alors que sans battre des cils, ils parlent volontiers de leur bite, de leur dard ou alors de leur... zézette.
La complainte des templiers - extrait
C'était au mois de mai que je fus adoubé en la commanderie de Montigny l'Allier, en ce clair jour ma joie ne se put comparer qu'à celle des amants qui ont le coeur comblé. Quand je reçus de l'ordre la cape immaculée marquée de la croix rouge, à l'épaule brodée le grand maître, céans, a daigné me parler : "Sois fidèle et ardent car tu es Templier !."
Grand-Maître suprême de l'ortographe
- Message du Grand-Maître suprême de l'orthographe (2)
Peut-être eût-il été envisageable d'engager un dialogue construit et pondéré, mais avec un niveau aussi bas, tu dois compter parmi ces béotiens qui deviennent furibonds dès que l'on a l'outrecuidance de remettre en cause leur "personnalité orthographique", leur droit inaliénable à ne pas savoir conjuguer, leur sacro-sainte liberté de malmener la langue française, et c'est désolant.
David Rockefeller
Nous sommes à la veille d'une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin est la bonne crise majeure, et les nations vont accepter le Nouvel Ordre Mondial.
Anonyme
- L'effet de l'inculture
Un individu inculte n'a qu'un horizon de pensée limité, et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l'accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l'information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif. Surtout pas de philosophie.
Noam Chomsky
- Armes silencieuses pour guerres tranquilles
Garder l'attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser ; de retour à la ferme avec les autres animaux.
Anonyme
- L'histoire émouvante de Joshue
Il était une fois un petit homme nommé Joshue qui avait pour objectif de devenir l'égal du Grand Mbappé, le Dieu, l'unique... Or son rêve s'est soudainement fait détruire, atomiser, désintégrer, lorsqu'il s'est fait amputer la jambe après un accident de voiture. Mais par miracle, le Dieu du football lui a fait une faveur : le jeune garçon a reçu une prothèse, et c'est ainsi que Joshue put continuer dans sa lancée pour devenir le meilleur footballeur.
Le Grand Maître suprême de l'Orthographe
- Ceci est un message du gourou de l'Orthographe
Sombre illettré impénitent, apprends à écrire ! Pourquoi une telle inappétence linguistique ? Pourquoi ne fournis-tu pas le moindre effort pour surmonter tes exorbitantes, malséantes et incommodantes lacunes orthographiques, et du même coup obvier aux ténèbres idiolectales en lesquelles tu te meus ? Est-ce lié à une déficience d'instruction ? À une nature indiciblement cossarde ? Tu m'atterres suprêmement. As-tu conscience de porter la déliquescence à son paroxysme ? Tu avilis la société.
Wikipédia
- Photosynthèse
On relèvera enfin que, si la photosynthèse est un processus biologique spécifique aux plantes, aux algues et à certains micro-organismes (dont des protistes et des bactéries), il existe également un animal, la limace de mer Elysia chlorotica, connu pour être le siège d'un processus de photosynthèse se déroulant dans des chloroplastes qu'il ne produit pas lui-même mais qu'il absorbe avec les algues dont il se nourrit.
Inconnu
- Les génies et les kennys
Cesse de penser que tu es un génie, Youssokrov ! Cesse de te voiler la face ! Tout est déterminé à ta naissance par le grand esprit Khorazalsky qui décide de ta destinée, c'est lui qui choisit si le nouveau-né est un génie ou bien un kenny. Toi tu n'es pas un génie, tu es un kenny. Personne, je répète, personne ne peux réformer la parole du divin Khorazalsky ! Dois-je te rappeler le châtiment infligé à ses détracteurs ?
Honoré de Balzac
- La Peau de chagrin
L'exercice de la pensée, la recherche des idées, les contemplations tranquilles de la science nous prodiguent d'ineffables délices, indescriptibles comme tout ce qui participe de l'intelligence, dont les phénomènes sont invisibles à nos sens extérieurs.