www.doctissimo.fr
- Morsures de chien : causes, complications et prise en charge
Le problème de la rage reste posé. En cas de morsure profonde au niveau du visage ou lorsque le chien a disparu, l'enfant doit être orienté vers l'un des 60 centres de traitement antirabique pour y être vacciné dans un délai de 48 à 72 heures. Le protocole à 4 ou 6 injections est entrepris au moindre doute.
www.doctissimo.fr
- Morsures de chien : causes, complications et prise en charge
Concernant la relation chien-agressé, le chien agresseur est : Inconnu de l'enfant dans 48% des cas ; L'animal du voisin dans 39% des cas ; Celui des parents dans 12% ; Celui d'un autre membre de la famille dans 18% ; Celui d'un propriétaire inconnu dans 31% des cas.
Tōei animation
- Capitaine Flam
Au fin fond de l'Univers, à des années et des années-lumière de la Terre, veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir : le Capitaine Flam !
Hergé
- Les aventures de Tintin - Le Crabe aux Pinces d'Or - p55-56 - Haddock
- Allons ! Fini de rire !... Lâche cette bouteille ! - Ma bouteille, sacripant !... Trahison !... Vengeance !... Renégat !... Hérétique !... Esclavagiste !... Technocrate !... Flibustier !... Végétarien !... Pacte-à-quatre !... Pirate !... Corsaire !... - Holà ! du calme, vieil ivrogne ! - Arlequin !... Hydrocarbure !... Zoulou !... Canaque !... Gyroscope !... Vengeance !... Emplâtre !... Doryphore !... Noix de coco !... Zouave !... Cannibale !... Anthropopithèque !... Iconoclastes !...
B. Charbonneau
- Magazine "La gueule ouverte" n°5 , 01 mars 1973
Criez, écrivez, publiez partout ce que tout le monde pense : le poulet industriel, c'est ignoble, c'est suspect, c'est mou, d'une insipidité infâme. La couleur bleuâtre du veau aux hormones est celle du fœtus pourri ; le yaourt à la fraise, on dirait qu'une machine l'a dégueulé. Quel culot de nous vendre au prix de la viande et du laitage ces placebos.
Joe HALDEMAN, 1975
- La guerre éternelle
Ce n'est pas comme si nous étions vraiment perdus, a-t-il dit avec une expression malicieuse. Nous pourrions toujours nous remettre en cuve, viser la Terre et nous lancer à toute puissance. Nous serions de retour dans trois mois environ, temps du vaisseau. Certainement, ai-je dit. Mais 150 000 ans dans le futur ! À 25 G, vous arriviez aux neuf dixièmes de la vitesse de la lumière en moins d'un mois. À partir de ce moment-là, vous n'aviez plus qu'à vous en remettre à saint Albert le Grand.
Joe HALDEMAN, 1975
- La guerre éternelle
Ciel ressemblait à la Terre, c'était une planète splendide mais non corrompue : ce que la Terre aurait pu être si les hommes l'avaient traitée avec compassion et non avec convoitise. Des forêts vierges, des plages blondes et des déserts naturels. La douzaine de villes qui s'y trouvaient, ou bien se fondaient admirablement dans l'environnement, ou bien étaient d'audacieux monuments à la gloire du génie humain.
Joe HALDEMAN, 1975
- La guerre éternelle
La plupart des gouvernements encouragent l'homosexualité - les Nations Unies sont officiellement neutres - et ils l'encouragent surtout parce que la vie homo est la seule méthode de contrôle des naissances qui soit sûre.
Joe HALDEMAN, 1975
- La guerre éternelle
Un collapsar était une sphère parfaite d'environ trois kilomètres de rayon, suspendue en permanence dans un état de collapse gravitationnel, ce qui, en d'autres termes, voulait dire que sa surface se dirigeait vers son centre à la vitesse de la lumière. Tout ce tient par la relativité, ou du moins en donne l'illusion, et ainsi de toute réalité qui n'est qu'illusion lorsque que tu étudies la relativité générale, le bouddhisme, ou qu'on t'appelle sous les drapeaux.
bepo.fr
- BÉPO : extrait dossier de presse 1.0
La disposition BÉPO tord également le cou aux principales aberrations typographiques engendrées par nos claviers ordinaires et qui ont tendance à déteindre sur l'orthotypographie moderne. À l'origine, les majuscules prenaient des accents, œufs comme bœufs s'écrivaient avec une ligature et l'on préférait aux "double quote anglais" l'usage des "guillemets à la française". Ce ne sont que les limitations de l'AZERTY qui nous ont fait oublier ces bons usages.