Nylige kommentarer

Anonymous
Anxiety can be as stifling as a broken leg. However, all things being equal, a …

arima kousei
love it

Kaori Miyazono
sobbing

Google
Why is "internet" capitalized?

Rofel
hjhhh

Mer

tashab's sitater

Alle sitater

Fiche technique, Rita Maartinique, Agricultures et Territoires, Parm - Cassia alata/kasialata
Usages traditionnels en Martinique - Les fleurs et les feuilles jeunes sont appliquées sur les dartres. Les feuilles guériraient l'herpès et seraient purgatives en infusion (Beuze, 1973). L'infusion des feuilles serait laxative, calmante, dépurative, guérirait les coliques et favoriserait la lactation. Les feuilles ou les fleurs fraîches écrasées ou macérées dans de l'eau, soigneraient les maladies de la peau. Le jus des feuilles en gargarisme, soignerait les maux de gorge (Ouesanga, 1983).

Maryse Condé - Moi, Tituba sorcière... p.18
Les premières années de ma vie furent sans histoire. Je fus un beau bébé, joufflu, car le lait de ma mère me réussissait bien. Puis j'appris à parler, à marcher. Je découvris le triste et cependant splendide univers autour de moi. Les cases de boue séchée, (...) la mer et son âpre chant de liberté. Yao tournait mon visage vers le large et me murmurait à l'oreille : Un jour, nous serons libres et nous volerons de toutes nos ailes vers notre pays d'origine.

Maryse Condé - Moi, Tituba sorcière... 1
Abena, ma mère, un marin anglais la viola sur le pont du Christ the King, un jour de 16** alors que le navire faisait voile vers la Barbade. C'est de cette agression que je suis née. De cet acte de haine et de mépris.