Nylige kommentarer

Dakota Allen
Something is preventing me from finishing this quote.

marcus
Poignant.

John Berger
check grammar spaces and spelling please

बबबबबबब
hindi me kaise type kare nahi ho raha hai

William H. Rehnquist
How hasn't this bullshit been removed yet?

Mer

ttclaire1610's sitater

Alle sitater

Boileau - citations (révision pour moi-même)
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Rien n'est beau que le vrai : le vrai seul est aimable. Jamais au spectateur n'offrez rien d'incroyable, le vrai peut quelquefois n'être pas vraisemblable. Ce qu'on ne doit point voir, qu'un récit nous l'expose.

La Fontaine - citations (révision pour moi-même)
La raison les offense ; ils se mettent en tête que tout est né pour eux, quadrupèdes, et gens, et serpents. - "L'Homme et la Couleuvre" Le bien nous le faisons, le mal c'est la Fortune, On a toujours raison, le destin toujours tort - "L'Ingratitude et l'Injustice des hommes envers la Fortune" Mon imitation n'est point un esclavage. Je me sers des animaux pour instruire les hommes. - Préface du premier recueil des Fables.

Jean de la Fontaine - Diverses citations
Rien de trop est un point dont on parle sans cesse, et qu'on n'observe point. - "Rien de trop" L'homme est de glace aux vérités ; Il est de feu pour les mensonges. - "Le Statuaire et la Statue de Jupiter" Laissez dire les sots ; le savoir a son prix. - "L'Avantage de la Science" Une morale nue apporte de l'ennui ; le conte fait passer le précepte avec lui - "Le Pâtre et le Lion"

écrivains - citations (révision pour moi-même)
Je pense donc je suis - Descartes (le Discours de la Méthode) Laissez dire les sots ; le savoir a son prix - LF (Les Fables) Le Moi est haïssable - Blaise Pascal citation dénonçant les excès d'une subjectivité auto-centrée, orgueilleuse, inauthentique Rien n'est beau que le vrai, le vrai seul est aimable ! - Boileau Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ; Et les mots pour le dire arrivent aisément - Boileau Elle corrige les moeurs par le rire (Castigat ridendo mores) - Molière.