Nylige kommentarer

Brenda Shaughnessy
Well you can actually make it go slower than 1 second per second if you …

Anonymous
changed eve to even

Some Disney Princess
I swear, didn't that happen to the Mongolian Empire lol

Satan
NO. JUST NO. WHY. WHY DID YOU HAVE TO REMIND ME OF THIS ABSOLUTE TORTURE

Kawish
Friday is my favourite day of the week too! Like you get to do something …

Mer

user283407's sitater

Alle sitater

Julien Gracq - Lettrines
Cherchez, messieurs les critques, - cherchez mieux - ayez le souci mallarméen de suivre la trace de ces livres vains, abolis, inanes, qui ont poussé la navette pendant que se tissait le livre réel, soyez les Dupins infiniment subtils qui exploreront et baliseront cet itinéraire mental tout jalonné d'impasses inattendues, tout gauchi par l'influx de champs magnétiques à mesure déchargés.

Paul Eluard - Je t'aime
Je t'aime pour la sagesse qui n'est pas la mienne. Je t'aime contre tout ce qui n'est qu'illusion, pour ce coeur immortel que je ne détiens pas. Tu crois être le doute et tu n'es que raison, tu es le grand soleil qui me monte à la tête quand je suis sûr de moi.

Herman Hesse - Le loup des steppes
Haller fait partie de ceux qui se sont trouvés pris entre deux époques, qui ont perdu tout sentiment de sécurité et d'innocence. Il est de ceux que le destin condamne à percevoir avec une sensibilité accrue la précarité de l'existence humaine, à ressentir celle-ci comme une souffrance et un calvaire personnels.

Fernando Pessoa - Le livre de l'intranquilité
Si l'on rêve avec grandeur, ou bien l'on est fou, on croit à ses rêves et l'on est heureux, ou bien on est un simple rêveur, pour qui la rêverie est une musique de l'âme, qui le berce sans rien lui dire. Le rêve qui nous promet l'impossible, de ce fait même nous en prive déjà ; mais le rêve qui nous promet le possible intervient dans la vie elle-même et y délègue sa solution.

Albert Mérat - Les Joies de l'heure
Si malgré moi, souvent je pense à l'Italie c'est que, par-dessus tout, la lumière est jolie, et qu'en mes yeux, levés vers le charme éternel, je voudrais attirer et mettre tout le ciel ; c'est parce que je vis de la beauté des choses. J'ai connu le pays où les marbres sont roses. Aussi (contre la grâce il n'est pas de recours), je pense à l'Italie et je la vois toujours.

Maurras - Les Amants de Venise
Pour bien aimer, il ne faut pas aimer l'amour. Il ne faut pas le rechercher, il est même important de sentir pour lui quelque haine. S'il veut garder toute la douceur de son charme et la force de ses vertus, l'amour doit s'imposer comme un ennemi qu'on redoute, non comme un flatteur qu'on appelle.

Prince de Ligne - Mes Ecarts - Maxime 14
Il me semble, moi, que la vertu a sa récompense dans ce monde-ci. Le sentiment intérieur est un enfer, si, en rentrant en soi-même, on se trouve un crime. Voyez la mine des envieux, des méchants, des avares, des poltrons et des ambitieux : cela seul peut arrêter plus que géhenne, le Tartare des païens, le plomb fondu des chrétiens et tous les tableaux des chaudières d'huile bouillante.

César Pavese - La mort viendra et elle aura tes yeux (suite)
La mort a pour tous un regard. La mort viendra et elle aura tes yeux. Ce sera comme cesser un vice, comme voir ressurgir au miroir un visage défunt, comme écouter des lèvres closes. Nous descendrons dans le gouffre muets.

Alphonse de Chateaubriant - Fragments d'une confession
Ma vie, semblable à un iris solitaire poussé sur le bord du grand fleuve du temps, donne aujourd'hui sa fleur, sur laquelle, comme dans les légendes, est écrit le secret que la souffrance a tiré de moi.

Michel de Montaigne - Essais
Nous ne sommes jamais chez nous ; nous sommes toujours au-delà : la crainte, le désir, l'espérance nous élancent vers l'avenir et nous dérobent le sentiment et la considération de ce qui est pour nous amuser à ce qui sera, voire quand nous ne serons plus. Bien misérable est l'esprit affligé du futur.

Léon Monnaud - Rêves d'amour
Comme hors du temps et de toute contrainte, n'entendant pas derrière lui les pas d'Alfred qui venait lui demander de monter en voiture, il regardait le ciel. Il tourna son regard vers la lune, véritable phare dans une immense toile, et crut voir les yeux de celle qu'il aimait parmi les étoiles.

Léon Monnaud - Rêves d'amour
Il était jeune, il était riche et se trouvait dans ce royaume loin de chez lui, se fondant dans la foule, on ne le connaissait point et on ne saurait le distinguer de la masse pour quelque critère qu'il fût, mais une fois le regard posé sur lui il était impossible de ne pas voir quelque chose de profondément singulier qui se détachait de ce jeune homme.